Sports Autres sports

Charlie Bilodeau et Julianne Séguin aux Mondiaux juniors 0

Par Michel Harvey

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau participeront maintenant aux Championnats du monde junior qui auront lieu à Sofia en Bulgarie du 10 au 16 mars prochain.

Courtoisie

Julianne Séguin et Charlie Bilodeau participeront maintenant aux Championnats du monde junior qui auront lieu à Sofia en Bulgarie du 10 au 16 mars prochain.

OTTAWA - 

Le couple de patineur artistique Charlie Bilodeau de Notre-Dame-du-Portage et sa partenaire Julianne Séguin de Longueuil s’est assuré une participation pour les Championnats du monde junior qui auront lieu à Sofia en Bulgarie du 10 au 16 mars prochain.

Ils ont obtenu ce laissez-passer à l’issue des Championnats canadiens qui se déroulaient à Ottawa.

Après avoir dominé le programme court en établissant une nouvelle marque nationale avec près de 7 points d’avance sur un autre duo québécois soit celui de Vanessa Grenier et Maxime Deschamps, Bilodeau et Séguin ont connu certains ennuis lors du programme long.

« Je ne vous cacherai pas qu’on est un peu déçu de notre programme long », a commenté le patineur du Bas-Saint-Laurent. « On a fait deux erreurs majeures qui nous ont coûté la première position. Malgré tout, on en retire quand même des points positifs; nos éléments étaient assez bons; donc, là-dessus, on se relève et on se reprend aux Championnats du monde ».

La lutte aura été vive jusqu’à la fin avec l’autre duo du Québec.

La paire Grenier-Deschamps a totalisé 149,51 points contre 147,82 pour le couple Séguin-Bilodeau.

Charlie Bilodeau, 20 ans et Julianne Séguin, 17 ans, se présenteront maintenant en Bulgarie avec les mêmes numéros, mais ont l’intention d’augmenter le niveau de difficulté.

« On veut amener de nouveaux éléments pour aller chercher plus de points », précisait le champion québécois junior qui en est à sa première année en compétition avec sa partenaire montréalaise.

« On ne peut qu’être satisfait de notre année avec deux Grands prix juniors sur la scène internationale et le titre de vice-champions canadiens. On se présente aux Mondiaux en toute confiance ».

 

Commentaires des lecteurs »

En ajoutant un commentaire sur le site, vous acceptez nos termes et conditions et nos nétiquettes.